L’augmentation du prix des bouteilles de gaz au Maroc, une source d’énergie très utilisée dans les foyers marocains pour la cuisine et le chauffage, a suscité une vive réaction auprès des Marocains. Quel est l’avis des Marocains sur cette hausse du prix? Est-elle supportable? Ont-ils réduit leur consommation suite à cette hausse? Savent-ils qu’il y’aura d’autres augmentations dans les années à venir?
Nos études de marché et sondages d’opinion publique dans le secteur de l’Énergie
Lydec, Redal, ONE ou autre: quelle régie est la plus satisfaisante?
Les entreprises gestionnaires d’eau et d’électricité de chaque ville déploient tous leurs efforts pour satisfaire les citoyens. Ces efforts portent-ils leurs fruits? Quelle entreprise obtient le meilleure score de satisfaction?
Eau potable au Maroc: entre pénurie et prise de conscience
Le royaume traverse des saisons de sécheresse récurrentes et une crise de l’eau indiscutable. Mais à quelle fréquence les Marocains sont-ils exposés à des situations de pénurie d’eau potable dans leur lieux de résidence? Agissent-ils, et si oui comment, afin de préserver cette ressource vitale?
Quel est l’impact de la hausse des prix sur les dépenses des Marocains?
La conjoncture actuelle au Maroc se caractérise par la hausse générale de l’indice des prix à la consommation; Quel est l’impact sur les dépenses des Marocains?